​

A l'initiative de Sonia Akpo-Bendjou et de François-David Bendjou, il est fondé cette association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

​Miman = Partage (dans la langue Béninoise: Fongbé)

Nous sommes un jeune couple mixte. Nous sommes de ceux qui pensent que tous les enfants doivent avoir la même chance.​Nous voulons juste donner de l'espoir à quelques  enfants de cette partie du monde qui n'ont pas "la chance" de naître dans un pays dit riche.

​

DONNER L'ESPOIR D'UN AVENIR MEILLEUR...

​

​C'est une goutte d'eau dans l'océan mais ce n'est que par de petites actions que les peuples démunis s'en sortiront.

Madame, d'origine Béninoise a encore toute sa famille au sens large au Bénin.

Monsieur Franco-Français.

Un couple mixte avec deux  enfants.

Pour que nos divers voyages au Bénin ne soient pas uniquement du tourisme sans intérêt, nous avons pensé à la création de cette association.

Beaucoup de nos amis, des membres de notre famille et de nos collègues nous ont suivis dans notre démarche.

FRANCE-SUISSE-BENIN

Où sommes nous dans le monde ?